Rafting

Assurer son matériel de rafting

Le rafting est une pratique considérée comme sport extrême. Les participants montent à bord d’un radeau gonflable pour naviguer dans un plan d’eau dont le degré de la difficulté dépend du niveau. Il existe six degrés de difficulté appelés classe allant du plus simple au plus dangereux. Différents obstacles apparaissent en fonction du niveau avec la présence de roches, de petites vagues, de grandes vagues, de chute, … pouvant causer des blessures ou abîmer votre matériel de rafting. Ainsi, être assuré est important. Afin de trouver une assurance bien adaptée à votre pratique de sport extrême, cliquez ici.

Assurer son matériel de rafting.

Le matériel de rafting comprend le canot pneumatique, le casque, la combinaison, le gilet de sauvetage, les chaussons de néoprène et la pagaie. Durant la pratique, il se peut que certains matériels soient endommagés. Pour pouvoir les assurer, le recours à un courtier en assurance surf et sport de glisse est incontournable. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une souscription facile via winklecard.com. Winklecard est un courtier en assurance qui propose différents services et offre des garanties en cas de destruction accidentelle ou de vol de vos matériels de rafting, à travers la carte d’assurance, carte journalière, carte hebdomadaire ou carte annuelle. La souscription se fait seulement en 3 minutes pour votre assurance rafting.

Des exemples d’assurance pour la pratique d’un sport extrême.

Il n’est pas si facile de trouver une assurance appropriée à la pratique de sport extrême. Il y a l’assurance multirisque habitation à associer à l’extension de garantie multirisque loisir pour vous protéger face aux risques liés à la pratique du sport extrême, l’assurance des clubs sports contenant une assurance Responsabilité Civile qui couvre les dommages occasionnés aux autres, l’assurance spécifique accident de la vie ou GAV Garantie des Accidents de la Vie permettant le versement d’indemnité élevée face à un accident lors de la pratique d’un sport, etc. Avec Winklecard, vous serez mieux assuré en pratiquant votre rafting l’esprit tranquille.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 17 Sept. 2019Le rafting pour enfants15 vues
  2. 2 Oct. 2018Ces activités en eaux troubles : rafting canyoning438 vues
  3. 26 Avril 2018En plus du foot Eric Olhats est un connaisseur du rafting703 vues