Rafting

En plus du foot Eric Olhats est un connaisseur du rafting

En tant que fan de foot vous l’avez surement vu ou lu quelque part, le nom d’Eric Olhats. Ce recruteur de jeunes talents qui fait parler de lui notamment pour avoir su repérer le potentiel chez le jeune Antoine Griezmann. Il a su s’attirer les faveurs de grands clubs de foot notamment celui du PSG qui pense le recruter pour remplacer Pierre Reynaud qui est en partance. Ce n’est pas seulement un fana de foot il s’essaie à d’autres sports aussi comme le rafting.

Le rafting un sport extrême

Le rafting est une activité sportive ou loisir qui consiste à descendre sur des sections de rivières comportant des rapides à bord d’un radeau pneumatique appelé raft. Ce radeau, raft est une embarcation gonflable à fond plat, qui est très stable et totalement insubmersible. Il est fait de matière très résistante aux chocs causés par les obstacles rencontrés en rivières. C’est un sport d’équipe composé de 6 à 10 personnes avec un capitaine qui dirige les autres. C’est lui qui donne la direction à suivre en servant de sa rame comme gouvernail à l’arrière. Les rivières sont cataloguées en 6 classes, la classe 1 pour les rivières très calmes, la 2 pour ceux assez tranquilles, à la 3 la difficulté commence. A partir de la classe 4 les descentes deviennent vraiment sportives, la 5 et 6 sont réservés pour les expérimentés qui maitrisent la technique et qui peuvent rester calme dans cette tourmente.

L’intérêt d’Éric Olhats pour le rafting

La deuxième passion d’Eric Olhats est pour le rafting. Il n’a pas que le foot. Sa première participation à ce sport lui a laissé un très bon souvenir, qu’il n’hésite pas à le pratiquer dès qu’il en a l’occasion. La première fois qu’il pratiqua ce sport c’était sur l’invitation d’une association d’aide aux jeunes désorientés. Il était là en tant qu’invité d’honneur pour donner du courage et ses conseils aux jeunes. Finalement il se découvrit une passion. C’est un homme qui aime le sport et conseil à tous ceux qui veulent réussir de faire carrière dans ce qu’il aime comme lui l’a fait. Avec Éric Olhats capitaine de votre raft vous êtes sur de prendre les bonnes directions.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Oct. 2018Ces activités en eaux troubles : rafting canyoning349 vues
  2. 6 Oct. 2017Découvrez le sport intense que l'on nomme le rafting674 vues
  3. 5 Août 2017L'endroit idéal pour faire du rafting739 vues