Rafting

Le conseiller sportifs Eric Olhats teste le canyoning

Les sensations fortes, l’adrénaline, beaucoup de personnes les recherchent et parmi elles, il y a eric olhats le conseilleur sportif d’Antoine Griezmann. Il a voulu tester une activité qu’il avait en tête depuis un bon moment et ça y est, il a sauté le pas !

Une activité à la fois ludique et intense

Le canyoning est une activité qui regroupe une multitude de sport. Il s’agira d’affronter un cours d’eau, en passant par des ravins et des gorges très étroits. De manière générale, les sites de canyoning sont situés en montagne qui comporte des montagnes avec des cascades ayants différentes hauteurs que vous aurez à franchir de plusieurs façons (toboggan, saut et bien d’autres encore). Vous allez donc vous retrouver dans un véritable parc d’attraction entre les cascades et cela à pied sur différents types de terrains ou encore à la nage dans de la boue et autres. Toutefois, Eric nous rappelle que le canyoning n’a aucun rapport avec le canoë, car beaucoup de personnes font la confusion. Dans e canyoning, on n’utilise pas de bateau.

Un sport pouvant être pratiqué par tous !

Vu la présentation du canyoning, tout porterait à croire que cette activité est dédiée à une certaine catégorie de personnes. Eh bien non ! En effet, la diversité des sites, de la difficulté et autres, font que le canyoning peut être adapté à toutes les envies et à tous les âges. Dans tous les cas, il y a aura toujours un moniteur pour vous venir en aide. Toutefois étant donné que vous serez emmené à pratiquer cette activité dans l’eau, il vaudrait mieux savoir nager en amont.

Quel est l’équipement obligatoire ?

Etant donné que le canyoning regroupe plusieurs sports comme l’escala et le saut, il est plus qu’important que vous avez le matériel nécessaire. Lorsqu’Eric Olhats a voulu se lancer, bien évidemment il ne savait pas quel était l’équipement adéquat, il a donc laissé cette tâche à la structure qui s’occupait de gérer l’activité. Ainsi, il a dû avoir comme équipement :

  • Une combinaison en néoprène avec des chaussettes, pour lui permettre d’éviter les coups de froid dans l’eau
  • Un Baudier pour les progressions sur une corde
  • Un casque, un sac et un bidon étanche (afin de mettre ses vivres)

Néanmoins, il est important d’être préparé à l’avance et de prévoir une chaussure de sport parée à toute épreuve, un maillot de bain, un casse-croûte pour la journée, et biens d’autres objets nécessaires à votre confort, mais des objets pas trop lourds.