Rafting

Découvrez de l'hydrospeed

Nombreuses sont les activités qu’on peut pratiquer dans le Pays basque, puisque c’est un endroit très diversifié notamment géographiquement, comme : des montagnes, des falaises, des cours d’eau, des forêts, etc. En effet, notre agence vous propose des séjours exceptionnels sur divers endroits où vous pourrez participer à des activités de votre choix. Si vous aimez par exemple prendre la hauteur, grimpez sur nos installations dans les arbres pour faire l’accrobranche, et si vous désirez monter encore plus haut, vous n’aurez qu’à suivre les parcours avec la ligne de vie continue qui vous permettra de traverser les rochers, grimper les falaises jusqu’en haut des montagnes. Mais… par contre, si vous préférez la descente, parce que vous êtes aventureux et vous aimez les sensations fortes, des activités en eau vive sont pensées spécialement pour vous, à savoir : le canyoning, le rafting ou simplement nager. Ou… si vous voulez vous mettre à l’épreuve et mesurer votre capacité physique au niveau de votre force et votre endurance, venez découvrir l’hydrospeed.

La nage en eau vive… une activité éprouvante mais surtout amusante

Hydrospeed, autrement dit nage en eau vive… c’est une activité sportive à la fois divertissante qui permet de ressentir la puissance de l’eau de la rivière. Tout comme les autres activités en eau vive, les participants doivent être équipés des matériels adéquats, pour l’hydrospeed par exemple, il y a le flotteur profilé, les rames, les casques, etc. Ce qui fait sa différence avec le kayak ou le rafting, c’est que les participants jouent avec les courants, les contre-courants, les vagues statiques, c'est-à-dire, avec les mouvements de l’eau.

Y a-t-il des conditions pour faire l’hydrospeed ?

D’une manière générale, la condition primordiale pour pouvoir participer à une activité en eau vive à l’exemple de l’hydrospeed, c’est que les joueurs doivent savoir nager. Apparemment, avant de faire la descente, il y a toujours des briefings pour les participants avec les moniteurs afin de mettre au courant les joueurs tout ce qui est nécessaire surtout les techniques d’évolution en eau vive. Alors, si cela vous tente… laissez-vous aller et rejoignez-nous, car tout est déjà en place et on n’attend plus que vous.