Rafting

Les règles de sécurités en rafting

Le rafting est un sport qui se pratique en eaux vives et qui demande une certaine expérience. En effet, même si cette activité ne demande pas d’avoir une force physique particulière, il faut néanmoins respecter certaines règles de sécurité, principalement pour vous. Si vous souhaitez pratiquer du rafting bidarray, voici quelques règles à suivre.

Quelques précautions à prendre

Avant toute chose, vous devez vérifier la météo avant de prévoir faire un rafting. Bien entendu, le club dans lequel vous irez vous déconseillera de pratiquer du rafting 64 si jamais le temps ne s’y prête pas. Par ailleurs, il apparaît que de manière générale, il existe un topo-guide sur la rivière que vous souhaiterez pratiquer et essayez de faire une reconnaissance des lieux au préalable. Dans un autre temps, veuillez à vous assurer que tous vos équipiers ont le niveau requis pour la classe de la rivière que vous allez affronter. Enfin veillez à vous hydrater suffisamment car le rafting pays basque déshydraté extrêmement vite.

Un bon équipement

Pour un rafting canyoning, vous avez besoin d’un équipement plus qu’indispensable. Alors, vous aurez besoin d’un gilet de sécurité, un casque pour vous protéger lors de chutes, une combinaison en néoprène, des chaussures antidérapantes, une pagaie et enfin des provisions. De manière générale, vous pourrez trouver la majeure partie de ces équipements sur place auprès des moniteurs.

Des règles de sécurité sur la rivière

Pour faire du rafting bayonne il y a certaines règles de sécurité à prendre en compte. Ainsi, vous devez toujours suivre les instructions de votre moniteur car une erreur peut vous causer des soucis. Ensuite, vous devez garder vos jambes toujours à l’intérieur de votre bateau et faites tout pour ne pas les faire sortir. Dans un autre temps, si jamais vous tombez de votre embarcation, vérifiez d’abord que vous êtes assez proche du bateau pour que l’on vous hisse à l’intérieur. Dans le cas contraire, laissez-vous flotter sur le dos, les pieds en avant (pour repousser les rochers avec vos pieds et éviter de cogner votre tête).

Les publications similaires de "Rafting"

  1. 20 Oct. 2017Les meilleurs coins pour le rafting en France296 vues
  2. 8 Mars 2017Partez en groupe team-building ou entre amis!546 vues
  3. 24 Juin 2016Notre découverte du rafting à Bidarray au Pays-Basque889 vues